République Grolée Carnot
Direction Artistique Création de la marque destination « République Grolée-Carnot » afin d’unir 3 trois rues du centre de Lyon et ainsi mettre en valeur le shopping en presqu’île. L’enjeu ? Se positionner en véritable concurrent des grandes galeries commerçantes de la Région et devenir la destination divertissement et shopping de référence. Animation de la marque, création des temps forts à l’année et conception des différentes activations en street marketing, event, digital et publicité. Cela a permis d’unir les commerçants de ces rues et de développer le trafic et la préférence auprès des Lyonnais.
















C'est le bouquet !
Direction Artistique et conception de l'activation printanière. Création d’un îlot végétal pour les premiers jours du printemps. Pendant la journée, les lyonnais peuvent découvrir plusieurs animations au fil des jours (photo call, dégustation de jus de fruit, atelier parfum, bouquet, marché aux fleurs...). A la tombée de la nuit et à l’occasion de la fête des mères, un restaurant éphémère gratuit ouvre ses portes. La condition pour avoir une table ? Inviter sa maman via un jeu concours facebook et un tirage au sort.














Ca va buller !
Direction Artistique et conception de l'activation estival. C’est la rentrée mais l’été continue. République Grolée-Carnot (RGC) invite les Lyonnais à poursuivre leurs vacances grâce a une piscine à boule ouverte à tous. Différentes animations sont proposées (transat, foodtruck, waterpolo, aquagym) ainsi qu’un jeu concours avec l’aide des commerçants de la rue. La condition pour gagner ? Trouver une des rares boules noires cachée dans la piscine.




















Les rue les plus allumées !
Direction Artistique de l'activation des fêtes de fin d'année. Pour Noël, RGC voit en grand ! Tous les jours, venez tentez votre chance en illuminant le big tree. En fonction de la séquence lumineuse il est possible de gagner un séjour à la montagne ou de nombreux lots chez les commerçants partenaires. En plus de cela, de nombreux service ont été créés afin de faciliter le shopping des Lyonnais : conciergerie, ateliers deco et cuisine avec des influenceurs, garderie...













Agence : Graphéine, Les gens & vous